Badibat, Travaux du Bâtiment dans le Var (PACA). étude - Conception - Réalisation

L'espace salle de bain vous présente les dernières tendances en matière de robinetterie, de décoration, de sanitaires et d'équipement pour votre salle de bain. Au-delà d'une salle de bain fonctionnelle, nous essayons de vous amener des idées afin de transformer cette pièce en véritable oeuvre de raffinement.

Rien ne vaut le plaisir d'une bonne douche en rentrant chez soi après une éprouvante journée de travail. De plus en plus sophistiquées, certaines cabines de douche intègrent dorénavant tout l'attirail d'un salon de remise en forme. Jets massant, pommeaux étudiés pour recréer un effet de pluie, bref tout y est. La taille des cabines s'est aussi vu grandir au fil du temps. La cabine devenant une petite pièce à elle seule.
Les douches à l'italienne comme celles que l'on peut trouver dans les bateaux de croisières sont certainement les plus pratiques pour le nettoyage et les personnes âgées. En effet, il n'y a pas de cabine autour de l'endroit pour se doucher, les murs délimitent l'espace, bien qu'un peu déroutant au début, ce type de douche se révèle fort pratique à l'usage de part notamment la facilité de nettoyage.

Faites plaisir à votre salle de bain en optant pour l'installation de meubles et de rangements selon vos goûts ! Rien de tel que pour l'embellir et lui donner du punch.

De plus les meubles garantissent le bon ordre de la pièce tout en lui procurant une ambiance propre et saine.

Songez aux matériaux lors de l'achat. La salle de bain étant une pièce humide, il faut prévoir des meubles qui n'absorberont pas l'humidité. Les bois exotiques ou les matériaux enduits peuvent être une solution pour cette pièce.

En céramique, en porcelaine ou encore en verre, faites votre choix parmi les différents modèles de vasques existants selon vos goûts, qu'il soit rétro, classique ou bien moderne. A encastrer ou à poser, les vasques s'installent et se placent facilement sur un meuble, quelque soit sa matière.

Selon la disposition de votre salle de bain ou de vos wc, il existe une solution adaptée à la pose de vos toilettes. Vous pouvez opter pour des toilettes à fixations cachées, une cuvette suspendue, un pack combiné toilette avec réservoir et chasse attenante. Certains toilettes permettent aussi de combattre les mauvaises odeurs grâce à un astucieux système d'aspiration intégré dans l'abattant. Prévoyez un abattant démontable pour le nettoyage, cela est beaucoup plus hygiénique. Pensez aussi qu'il existe des toilettes spécifiquement conçus pour les personnes à mobilité réduite.

En fonction de la taille et de l'agencement de votre salle de bain, faites un choix entre la baignoire classique ou la baignoire d'angle tout en l'embellissant avec un habillage plus ou moins moderne selon votre salle de bain.

De plus, il existe un système de baignoire ayant une double utilisation : celle du bain comme celle de la douche. Pour cela, optez pour un pare-baignoire pour protéger votre sol.

 

DSC02053.jpg DSC02075.JPG DSC01142.JPG
DSC01147.JPG P1010879.JPG P1010094.JPG DSC01164.JPG